Passez un bel été, voici un dessin sur le thème de Fort Boyard, pour les vacances !

Publié le par Justine Sacreze

"Maîtres des Ténèbres, je demande le jeu."

"Maîtres des Ténèbres, je demande le jeu."

VACANCES !

Qui dit vacances, dit Fort Boyard ! Et oui, je suis une grande fan de cette émission depuis que je l'ai découverte avec Jean-Pierre Castaldi aux commandes. Puis, bien sûr, est arrivé Olivier Minne en 2003 !

Avec Olivier, il y a eu d'inoubliables séquences, j'adorais le voir vadrouiller dans le Fort en pleine nuit, avant de se rendre au Conseil des Maîtres. J'adorai le voir veiller sur les lieux durant le lever du soleil, lorsqu'il prenait son café sur la terrasse. J'aime beaucoup le Père Fouras mais s'il y a bien un seul Seigneur et Maître véritable du Fort, c'est Olivier ! Cette prestance, cette aura, ce charisme qu'il démontre de saisons en saisons ne s'essouffle aucunement.

J'ai réalisé ce dessin en me rappelant une scène qui m'a marqué. Une nuit, alors qu'Olivier présidait le Conseil, les Maîtres ont tous échoué durant les duels. Lorsque les candidats ont quitté la salle du Conseil, Olivier a fait comprendre aux Maîtres des Ténèbres (et non du Temps, à l'époque) qu'ils n'avaient pas été à la hauteur. Je ne me rappelle plus exactement comment il avait énoncé cela, je me souviens, en revanche, très bien, que les Maîtres, vexés, se sont tous tournés en parfaite synchro vers lui et ont commencé à l'encercler comme pour vouloir régler leurs comptes. Une scène qui, d'après un article que j'avais lu et où il avait été dit pendant un making-of, était tout à fait improvisée ! Olivier ne s'attendait pas à cette réaction, ce qui a rendu la séquence encore plus grandiose qu'elle ne l'était déjà.

J'ai adoré ce moment qui montrait qu'autrefois, il y avait une connexion très puissante avec l'ambiance du Fort. Il régnait une atmosphère solenelle, poignante, Olivier était réellement la Voix  de ce lieu mythique. Derrière son esprit d'animateur proche des candidats, il y avait se côté "grand patron" de la bâtisse qui veillait farouchement sur le trésor en donnant, discrètement, ses instructions aux personnages, qui se promenaient un peu partout plus librement, pour mettre des bâtons dans les roues des aventuriers. Pour conclure, j'adore toujours autant l'émission mais je pense qu'il est temps de remettre le Père Fouras à sa vigie, en tant que gardien du Fort et de redonner les rênes du Conseil à Olivier Minne. Les Conseils d'antan me manquent énormément

Passez un bel été ! Je continue à suivre Fort Boyard, n'hésitez pas à en faire autant, on y passe toujours un très bon moment👍.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article