Happy New Year 2023 ! Voici la review de l'année 2022, mes temps forts !

Publié le par Justine Sacreze

Je vous souhaite le meilleur, la santé, le moral et beaucoup de choses merveilleuses pour cette année 2023 !

Je vous souhaite le meilleur, la santé, le moral et beaucoup de choses merveilleuses pour cette année 2023 !

Cet article contient quelques uns des résumés de mes temps forts 2022. Les articles plus détaillés, vous savez où les trouver 😉.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Mon année 2022 a démarré le 08 Février avec la bénédiction de Olivier Minne ! J'ai eu ma première, et j'espère pas la dernière, rencontre avec le héros de mon enfance, un repère important de mon ciel étoilé. Ce fut un moment plus que privilégié !

Merci encore Olivier, pour ce fragment de temps si précieux !

Olivier Minne qui accepte de prendre la pose, devant le cinéma le Champo, un rêve !

Olivier Minne qui accepte de prendre la pose, devant le cinéma le Champo, un rêve !

De l'Enfer à Poudlard !

En Juin 2022, je partais pour assister à mon premier Hellfest, je ne fut pas déçue... Ce festival porte bien son nom, c'est un ENFER ! 42° au soleil ! J'essaye de suivre le concert d'un groupe que j'apprécie et au lieu de ça, je prends sans arrêt des jets d'eau en pleine figure par des imbéciles du staff qui se sont crus bien inspirés en arrosant la foule pour, soit-disant, la soulager de la chaleur écrasante... Résultat, je suis victime d'un choc thermique catastrophique qui m'a rendu sévèrement malade : crampes d'estomac atrocement douloureuses, vomissements et autre chose de l'autre côté. J'étais à l'agonie le soir en rentrant à l'hôtel, j'ai bien cru que j'allais passer le reste de mon week-end au lit ou sur les toilettes !

Le lendemain, surprise, le 18 Juin dans la matinée, l'artiste Alexandre Arlène, auteur qui produit les excellentes BD Bloody Harry, que je voulais rencontrer, annonce sur Instagram qu'il va faire une séance de dédicace, à Nantes, à La Mystérieuse Librairie Nantaise, dans l'après-midi ! C'était une excellente nouvelle car il dédicace plus souvent en province qu'en région Parisienne ! Du coup,  logeant à Nantes et non à Clisson (Hellfest), bien que pas en forme et malgré la chaleur encore plus terrible que la veille, j'ai foncé à la librairie en priant pour que mon ventre me laisse tranquille...  À peine rendue sur place, j'ai commencé à me sentir mieux. J'ai participé à la "battle" de dessin qui y était organisée, j'ai pu dessiner avec Alexandre Arlène le temps d'une manche et on a gagné notre round ! Puis est venu le moment de la dédicace, j'ai acheté le tome 4 qui me manquait et y voir monsieur Arlène apposer, sur la page de garde, un super dessin ! Nous avons pu discuter, ça été un bel après-midi de partage vraiment magique. J'étais passée de l'Enfer à Poudlard d'un coup de crayon ! En sortant de la librairie, j'étais guérie et j'avais retrouvé le sourire, mon séjour était sauvé !  J'ai pu passer le reste de la journée à visiter Nantes. Merci Alexandre Arlène pour cette joyeuse rencontre.

Super Battle de dessin en compagnie d'Alexandre Arlène qui m'a offert une belle dédicace !

Super Battle de dessin en compagnie d'Alexandre Arlène qui m'a offert une belle dédicace !

Précieuses retrouvailles !

09 Juillet 2022, retour à Londres après deux ans et demi sans pouvoir y aller à cause de cette foutue pandémie de m...e. Mon retour la-bàs n'était pas anodin, MON Précieux était au bout du voyage ! J'ai retrouvé celui qui est mon inspiration, mon espoir et ma passion Andy Serkis ! Quel bonheur quand je suis allée à sa rencontre et qu'il m'a reconnu !

MON Merveilleux et Précieux Andy Serkis, toujours aussi gentil, chaleureux et spontané !

MON Merveilleux et Précieux Andy Serkis, toujours aussi gentil, chaleureux et spontané !

À la découverte de la côte Est de l'Amérique !

Août 2022, j'ai découvert l'Amérique ! Je suis arrivée à New York, c'était INCROYABLE, FANTASTIQUE, GRANDIOSE, EXTRAORDINAIRE !!! J'en ai pris plein les yeux. L'architecture est magnifique, l'ancien et le nouveau se marient à la perfection, j'ai pu marcher et voir de mes propres yeux ces lieux mythiques des films que j'aime tant ! Je n'ai aucun mot assez fort pour décrire ce que j'ai vécu sur ce continent ! Je n'ai qu'une hâte, retourner en Amérique et visiter le reste du pays !

Là,  je me suis dis : WHOOOOOOAAAA, que le monde est vaste !!!

Là, je me suis dis : WHOOOOOOAAAA, que le monde est vaste !!!

Le Visiteur du Futur !

Ce fut mon film coup de coeur de l'année 2022, avec Avatar 2 actuellement en salle ! Le 07 Septembre, les membres principaux du casting sont venus lancer la première séance de leur film, à 9H00 au cinéma des Halles. Tous les acteurs et actrices présentes se sont montrés vraiment très proches et enthousiastes avec les fans. Ils ont pris le temps de discuter avec chacune et chacun à la fin de la projection, ça a été un moment d'échange très convivial et sincère. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle de cinéma avec un sourire béat, de plus, le film me trottait dans la tête, il est tellement bon, j'ai fini par retourner le voir quatre fois ! L'attente a été longue jusqu'à la sortie du Blu-Ray, maintenant que j'ai le coffret, je me refais plaisir !

Grand MERCI à François et Raphaël Descraques, Florent Dorin, Enya Baroux, Matthieu Poggi, Lénie Cherino etc... !

La team du Visiteur du Futur qui lance le film et passe un bon moment avec les fans présents à la séance du matin.

La team du Visiteur du Futur qui lance le film et passe un bon moment avec les fans présents à la séance du matin.

Quand la musique  Country s'invite à Paris !

Le 22 Octobre 2022 signe le retour de Kiefer Sutherland sur scène ! Il s'agit de sa troisième grande tournée pour fêter son nouvel album, Bloor Street. C'est, donc, mon troisième concert en sa compagnie ! Jack Bauer s'est produit au Café de La Danse et a livré un show vraiment remarquable ! Une grande joie pour moi de l'écouter et de le revoir, j'ai passé une soirée fort agréable, un excellent concert !

Bises Kiefer, rendez-vous lors de ta prochaine tournée, j'ai hâte !

Kiefer Sutherland, heureux de retrouver la scène, se donne à fond !

Kiefer Sutherland, heureux de retrouver la scène, se donne à fond !

Au Valhalla !

05 Novembre 2022, rendez-vous à Dussësldorf, en Allemagne, pour retrouver mes chers Vikings à la German Vikings Con ! Alexander Ludwig est de la partie, forcément, j'y étais ! L'occasion de le revoir était trop belle pour ne pas en profiter. J'ai ressenti beaucoup de bonheur à le retrouver. On a pu papoter tranquillement, j'avais beaucoup de choses à lui dire encore et ma carte d'appareil-photo a bien chauffé, une fois de plus. La journée entière était merveilleuse ! Cette bulle hors du temps s'est prolongée de manière tout à fait inattendue.

Alexander Ludwig dans mon objectif, un véritable plaisir !

Alexander Ludwig dans mon objectif, un véritable plaisir !

Air Kattegat !

06 Novembre 2022, si j'avais pu prévoir que j'effectuerai mon voyage de retour en compagnie du Viking Rollo, Clive Standen, à bord de l'avion, je ne l'aurais point cru. Peut-être que cette chance arrive régulièrement à certaines personnes, pas à moi. C'est pourtant ce qui s'est passé. Dans la salle d'embarquement, le temps que je me lève pour regagner la file d'attente à l'embarquement, que je tourne la tête quelques secondes pour voir l'avion arriver sur le tarmac, Clive est apparu de nulle part et était assis  sur le siège en face de celui que je venais de quitter. Je suis allée à sa rencontre, il a été adorable. Puis, j'ai embarqué dans l'avion et surprise, il arrivait  juste après moi et s'est installé trois rangés de sièges devant moi, à ma gauche ! J'ai passé le reste du voyage émerveillée de ce qui m'arrivait ! Ce genre de surprise dû au destin est génial, je ne suis pas prête de l'oublier.

Clive Standen qui s'apprête a embarquer, dans le même avion que moi !

Clive Standen qui s'apprête a embarquer, dans le même avion que moi !

Celui qui conjura une grosse débacle !

06 Décembre 2022, je suis de retour à Londre pour le tapis bleu d'Avatar: The Way of Water, mais surtout pour UN en particulier. Ce qui devait être un évènement de taille s'est transformé en naufrage titanesque. Heureusement, le miracle imprévu, focalisée sur un autre acteur comme je l'étais, est arrivé ! Andy Serkis et sa famille ont sauvé la soirée. Du coup, j'ai eu beaucoup mieux que ce que j'étais venue chercher. Pouvoir profiter d'un peu de temps avec la famille Serkis, je ne pouvais pas demander mieux au Père Noël ! C'est ainsi que s'est terminée l'année 2022, dans les bras de MON Précieux !

Gros bisous à vous les Serkis, je vous aime ❤️ !

Le Précieux qui illumine le tapis bleu à lui tout seul !

Le Précieux qui illumine le tapis bleu à lui tout seul !

Conclusion : 2022 a été une année surprenante, agréable ! Que l'année 2023 soit, au moins, pareille sinon mieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article