Avatar: The way of water, Miles Quaritch's familly, mon fan art et mon avis sur le film !
13 ans plus tard sur Pandora !
L'attente fut longue, trop longue mais à voir le résultat, ça valait la peine de patienter ! James Cameron offre un spectacle grandiose à travers des images éblouissantes. Le scénario est beaucoup plus prenant que celui du premier film. Ce deuxième volet d'Avatar est également en train de mettre en place et de développer des arcs d'histoires très intéressants à propos de certains personnages.
L'arc qui m'a le plus touché, c'est celui concernant le personnage de Miles Quaritch, interprété avec beaucoup de charisme par Stephen Lang déjà remarquable dans le premier opus ! Le personnage a pris de l'amplitude, il est révélé plus en profondeur. Quaritch démarre une nouvelle vie et a donc un regard plus ou moins neuf vis à vis de certaines choses, le tout, accentué par les retrouvailles avec son fils, Spider Socorro. J'ai particulièrement apprécié ces moments de complicité, trop courts entre Miles et Spider, père et fils, qui malgré leur longue séparation, leurs désaccords, apprennent à mieux se connaître. Par exemple, cette scène où Spider apprend à son père le langage Na'vi et sa prononciation, j'ai trouvé cette séquence du film vraiment sympa et touchante. Où encore, lorsque Quaritch tire son fils des griffes des nouveaux scientifiques qui veulent lui soutirer des informations sur Jake Sully, on voit clairement que cela l'affecte. Vive la Team Quaritch ! Je suis effectivement Team Quaritch depuis le tout premier film d'Avatar😂.
Le personnage de Kiri est intriguant lui aussi. Elle est la fille de Grace Augustine, du moins, de son avatar, et fille adoptive de Jake Sully et Neytiri. La fille adoptive de Jake est capable de contrôler les éléments de la nature avec aisance. Une hypothèse, qui tourne déjà sur le net mais qui m'est venue dès le premier visionnage du film, Kiri pourrait avoir été conçue comme Anakin Skywalker (Star Wars). On ignore totalement qui est son père, actuellement, et au moment où sa mère allait le lui révéler, Kiri est victime d'une crise cardiaque qui déconnecte son esprit de Ewa. L'hypothèse est la suivante : Kiri pourrait avoir été conçue par Ewa au moment où Jake tentait de sauver Grace, mourante, dans le premier film en voulant transférer son esprit dans son avatar via Ewa. Il n'y a plus qu'à attendre le troisième film !
J'apprécie, également, les deux fils de Jake, j'avais une préférence pour l'ainé mais malheureusement...
Bref, j'ai adoré cette Masterpiece !!! Je retourne, au plus vite, au cinéma, je ne m'en lasse pas !