Retour en images sur l'année 2021, une année cinématographique et photographique particulièrement intéressante !

Publié le par Justine Sacreze

Retour en images sur l'année 2021, une année cinématographique et photographique particulièrement intéressante !
Retour en images sur l'année 2021, une année cinématographique et photographique particulièrement intéressante !

2021 et ses temps forts !

L'année 2021 aura bien mal démarré... dans la continuité de 2020, un véritable cauchemar ! Pourtant, au mois de Mars, un vent d'espoir souffle sur la capitale française avec la venue exceptionnelle de Justin Bieber ! Une venue qui bien entendu, a commencé à sortir Paris de son hibernation et même une bonne partie du pays car beaucoup de gens avaient fait le déplacement, de différentes régions, pour espérer apercevoir le chanteur. Un rassemblement incroyable de fans après des mois de séparation, avec une ambiance et une communion qui ont fait du bien au moral ! 

C'est au mois de Mai que la vie a repris le dessus. Pas encore de tapis rouges, de conventions... mais beaucoup de tournages ! Lorsque le feu vert fut donné, les tournages ont envahi la France, des tournages français, surtout au début. Christian Clavier a été le premier dans mon objectif au moment de ladite "libération" ! Il tournait au château de Chambord le temps d'une journée.

En Juin, sont arrivées Lily Collins et la prod Netflix pour la saison 2 de Emily in Paris, tout Paris était à ses bottes, enfin une prod américaine ! Ça été toute une fête pour les passionnés ! Puis un deuxième tournage américain a débarqué en France pour une semaine, au château de Chantilly. Il s'agissait d'une seconde production Netflix : The Gray Man, avec un casting prestigieux, Ryan Gosling et Chris Evans dans les rôles phares ! Ce tournage a été un véritable challenge, une épreuve de patience pour apercevoir un bout de scène, barricadés qu'ils étaient dans le château et son parc. Et Chantilly est un véritable nid à moustiques, pour quelques photos, je me suis fait, littéralement, vidée de mon sang ! Mais je me suis bien amusée quand même. En Juin toujours, il y a eu un troisième tournage important, à Paris de nouveau, avec Mel Gibson. Ce tournage-ci en revanche, personne n'a pu en profiter, la majorité fut tournée en studios, ceux de Bry-sur-Marnes, ou dans des lieux clos. Aucune photo, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer un des acteurs de cette prod, William Moseley, Grand Roi de Narnia ! William s'est montré disponible et adorable avec les fans qui ont su le trouver et qui souhaitaient le rencontrer.

Le tournage le plus attendu de cet été, était surtout celui de John Wick 4 ! Hélas, Keanu Reeves n'a jamais posé ses bagages à Paris, ni en Juillet ni en Août, comme prévu à l'origine. La déception a commencé à monter, beaucoup pensaient que la prod allait éviter la France à cause des conditions sanitaires et qu'ils allaient, donc, tourner en intégralité à Berlin. A Berlin justement, en Juillet et en Août, il y avait aussi Liam Neeson qui y tournait son prochain film ! Qui dit Liam dit : VITE, embarquement immédiat pour l'Allemagne ! J'ai sauté dans un avion pour aller le voir, il le fallait ! Cette rencontre ne s'est pas déroulée comme je l'avais espéré mais ceci est une autre histoire...😂 Mon amie et moi avons quand même réussi a débusquer Keanu Reeves et avons passé un excellent séjour, ce qui nous a fait beaucoup de bien !

En Septembre, le festival de Deauville a reçu, le temps d'une journée, Monsieur Johnny Depp qui a fait se déplacer une foule importante. Une belle journée de grand soleil qui s'est terminée par un bain de minuit... tellement Mr Depp nous a fait attendre et que j'ai cramé ! Le lendemain de cet épisode, il y a eu enfin une grosse avant-première parisienne, la seule de 2021, pour le film Dune ! Je n'aurais qu'une expression pour décrire ce qui s'est passé, raz-de-marée !!! Je suis même tombée de mon step qui s'est brisé tellement la vague de fans hystériques était monstrueuse, au moment où l'acteur Timothée Chalamet est sorti de son véhicule. Un tapis rouge que je ne suis pas prête d'oublier ! Pour clôturer le mois de Septembre et démarrer le mois d'Octobre, il y a eu la Paris Fashion Week, non plus en virtuel mais bien de retour en live ! J'ai pu, enfin, immortaliser Dame Helen Mirren !

En Octobre, Keanu Reeves est finalement arrivé à Paris et là, croyez moi, ce tournage, fut épique pour pouvoir en profiter et ainsi tirer de beaux shoots ! Voir les cascades et l'action en temps réel fut un pur bonheur !

L'année 2021 m'a surtout offert le plus beau des cadeaux durant le mois de Décembre. J'ai réalisé un de mes grands rêves à propos de ma vie cinématographique et photographique, cette année m'a permis de rencontrer le dernier des cinq acteurs parmi les plus importants de mon Walk of Fame personnel, Alexander Ludwig ! Je crois que cette rencontre restera à jamais une des plus belles jusqu'à présent !

 Je vous invite, maintenant, à parcourir mon blog, vous retrouverez tous les articles concernés ! Voici, maintenant, le résumé en photos !

Christian Clavier à Chambord pour le tournage de : Quest-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? 10 Mai 2021.

Christian Clavier à Chambord pour le tournage de : Quest-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? 10 Mai 2021.

Lily Collins devant La Samaritaine pour Emily in Paris saison 2 (épisode 04, update) le 7 Juin 2021. J'en profite pour remercier Skorpios.

Lily Collins devant La Samaritaine pour Emily in Paris saison 2 (épisode 04, update) le 7 Juin 2021. J'en profite pour remercier Skorpios.

François Berléand à la sortie de l'émission "C à vous" le 9 Juin 2021.

François Berléand à la sortie de l'émission "C à vous" le 9 Juin 2021.

Tournage de "The Gray Man" au château de Chantilly le 15 Juin 2021 en présence de Ryan Gosling et d'Anthony Russo.

Tournage de "The Gray Man" au château de Chantilly le 15 Juin 2021 en présence de Ryan Gosling et d'Anthony Russo.

William Moseley à Paris le 22 Juin 2021.

William Moseley à Paris le 22 Juin 2021.

Emily in Paris saison 2, autre angle de vue, 30 Juillet 2021.

Emily in Paris saison 2, autre angle de vue, 30 Juillet 2021.

La surprise du mois d'Août, en cherchant Emily in Paris, je suis tombée sur le tournage de la série Irma Vep avec Alicia Vikander qui est désormais maman d'un petit garçon, le papa est Michael Fassbender !

La surprise du mois d'Août, en cherchant Emily in Paris, je suis tombée sur le tournage de la série Irma Vep avec Alicia Vikander qui est désormais maman d'un petit garçon, le papa est Michael Fassbender !

Liam Neeson et Keanu Reeves en tournage à Berlin chacun de son côté, l'un à l'Est, l'autre à l'Ouest. Je suppose toutefois qu'ils ont du se croiser aux studios de Babelsberg.

Liam Neeson et Keanu Reeves en tournage à Berlin chacun de son côté, l'un à l'Est, l'autre à l'Ouest. Je suppose toutefois qu'ils ont du se croiser aux studios de Babelsberg.

La journée de Johnny Depp à Deauville le 05 Septembre 2021.

La journée de Johnny Depp à Deauville le 05 Septembre 2021.

L'avant-première de Dune qui s'est transformée en raz-de-marée le 06 Septembre 2021.

L'avant-première de Dune qui s'est transformée en raz-de-marée le 06 Septembre 2021.

Dame Helen Mirren pour la Paris Fashion Week, l'Oréal, le 03 Octobre 2021 !

Dame Helen Mirren pour la Paris Fashion Week, l'Oréal, le 03 Octobre 2021 !

Keanu Reeves à Paris pour le fameux tournage de John Wick 4 ! Octobre 2021, un mois de tournage !

Keanu Reeves à Paris pour le fameux tournage de John Wick 4 ! Octobre 2021, un mois de tournage !

Alexander Ludwig à la German Comic Con le 4 et 5 Décembre 2021 ! Quel beau sourire, merci pour ce magnifique coup d'oeil !

Alexander Ludwig à la German Comic Con le 4 et 5 Décembre 2021 ! Quel beau sourire, merci pour ce magnifique coup d'oeil !

MERCI 2021 pour tous ces moments exceptionnel que tu m'as permi de vivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article