La Paris Manga du 28 & 29 Octobre réunit : Elijah Wood, Léa Thompson, Tony Amendola, Kevin McNally, David Hewlett et Mark Pellegrino !
Embarquement immédiat pour : La Terre du Milieu, le Futur, les Caraïbes, l'Espace et le Supernatural !
Lors de ce week-end du 28 & 29 Octobre 2023, la Paris Manga a crée l'évènement du mois en accueillant des noms prestigieux tels que : Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux), Léa Thompson (Retour vers le Futur), Tony Amendola (Once Upon A Time, la série), Kevin McNally (Pirates des Caraïbes), David Hewlett (Stargate) et Mark Pellegrino (Supernatural) ! Malgré la grève des acteurs en cours à Hollywood, ils ont fait le déplacement et étaient ravis de passer du temps avec les fans qui ont joué le jeu vis-à-vis des interdictions de la-dite grève. il suffisait de détourner les mots pour poser nos questions, les titres de films n'ayant pas le droit d'être cités ni même aucune allusion directe aux productions. Le Seigneur des Anneaux, par exemple, est devenu The King of the Jewels 😂pour que Elijah Wood soit autorisé à parler du film, lui-même a métamorphosé ce qu'il répondait pour être tranquille. Le titre inventé par le fan qui est venu poser sa question l'a fait beaucoup rire et tout le monde itou😂😂😂. Cette dénomination est restée tout du long de la conférence. Elijah a dit être resté en contact avec beaucoup de ses partenaires du Seigneur des Anneaux, même si parfois ils ne peuvent pas se voir pendant plusieurs années. Avec ses quatres plus proches, ils ont crée un groupe de communication bien à eux. Côté acting-projets, il a particulièrement aimé travailler sur le film Sin City lié à la BD de l'artiste Frank Miller.
Pour le second panel, les acteurs n'ont pas hésité à nous répondre tout en jouant avec les mots également, au final, tout le monde y a trouvé son compte. Chacun a pu obtenir les réponses à ses questions, c'était tout aussi précis que si ça avait été formulé directement. Les acteurs ont révélé avoir, tous, pu garder au moins un objet ou un costume de leur personnage le plus célèbre une fois leur franchise bouclée. Léa Thompson a gardé sa robe de bal de la "Féérie Dansante des Sirènes" dans Retour le Futur, malheureusement, elle nous a avoué en rigolant qu'elle ne rentrait plus dedans... Toutefois, ses filles peuvent en profiter, elle est très fière de les voir la porter. Léa a aussi rassuré les fans, aucune suite prévue pour Retour le Futur. Kevin McNally, lui, a pu garder son costume de Mr Gibbs, le fidèle second de Jack Sparrow, dans Pirates des Caraïbes. Il a aussi gardé une cicatrice de tournage au mollet. Bravo aux fans d'avoir été respecteux à propos de la solidarité des acteurs envers leur grève et merci aux artistes, d'être restés, quand même, très complices et proches du public !
Ce furent des panels forts intéréssants, j'ai passé une excellente après-midi à voyager d'univers en univers. Merci aux artistes qui ont répondu présents et qui ont su captiver leur public (deux, avaient du mal à sourire et à se lâcher un peu) ! J'ai apprécié de me promener de stands en stands et de profiter de l'ambiance.
Un week end au top ! Place aux photos !
Bon visionnage !