Une expérience 4DX à la Villette !

Publié le par Justine Sacreze

Une expérience 4DX à la Villette !
Et...ACTION !

Et...ACTION !

Test concluant !

Nokinstars a testé la salle de cinéma au format 4DX qui a ouvert récemment à la cité de la Villette et c'est une expérience incroyable ! Film idéal pour ce premier essai, Kong Skull Island.

L'immersion est totale ! Vous n'êtes plus un simple spectateur, désormais vous percevez le film à la place de la caméra !  Si les parties "secousses" sont impressionnantes pendant les scènes d'action, la partie la plus immersive, à mon goût, est celle qui accompagne les mouvements de ladite caméra à travers les décors. Le cadreur, c'est vous ! Lorsque le champ de vision se transforme en plongée ou contre plongée, votre siège suit le mouvement tout en douceur...si doucement que vous avez l'impression de ne pas bouger mais vous le ressentez quand même, comme si vous étiez assis  sur une "LUMA". Et ce basculement discret, amplifié par la 3D, efficace pour le coup, vous happe dans l'écran sans peine. Vent, fumée et lumières prennent également vie dans la salle pour vous ensorceler davantage...même la pluie ou les éclaboussure de sang font partie de l'expérience, la réalité prend le dessus sur l'imaginaire ! Seul petite faiblesse de ce premier essai, les vaporisations d'eau ne sont pas assez prononcées par rapport à certaines scènes, on reçoit à peine une goutte, pas vraiment dedans pour cette partie-ci. A propos de l'eau, vous pouvez conserver cette option ou la supprimer grâce à un bouton incrusté sur l'accoudoir droit de votre fauteuil si vous ne souhaitez pas être aspergé. Pour les odeurs, cette fois-ci, vous repasserez, Kong devait être vraiment très propre ! RIEN à sentir.

Bilan : Un expérience à vivre, un pur délice ! Une vision de cinéma encore plus prenante et immersive que l'Imax. Un conseil toutefois, soyez sûr de votre film, toutes les projections ne sont peut-être pas aussi immersives.

Ca décoiffe !
Ca décoiffe !Ca décoiffe !

Ca décoiffe !

Commenter cet article