Star Wars The Force Awakens, une Renaissance de la saga en Force ! Des étoiles pleins les yeux, perception garantie non spoil !

Publié le par Justine Sacreze

Star Wars The Force Awakens, une Renaissance de la saga en Force ! Des étoiles pleins les yeux, perception garantie non spoil !

Cet épisode a tout pour plaire !

Nokinstars est allé voir le film le plus attendu de toute la décennie, Star Wars The Force Awakens. Nokinstars est conquis !!! S'il y en a un qui avait une énorme pression sur les épaules, c'était bien le réalisateur J.J. Abrams. Aujourd'hui, il peut respirer, il a réussi son pari, relancer la saga sur le chemin de la Force !

Cet épisode VII qui a tant fait le buzz, pendant presque deux ans, vaut réellement le déplacement vers "lés toiles" !

bilan :

1) Des décors qui rendent vraiment hommage à la première trilogie, en insufflant un peu de son ambiance d'autrefois aux différents plans et qui donnent un dynamisme incroyable aux scènes ainsi qu'à la profondeur de champ. J. J. Abrams a fait un travail hors pair, construire les décors, tourner en extérieur, la plupart du temps, à la place des fonds vert à outrance, une idée lumineuse qui donne du réalisme au film !

2) Des prises de vues et des plans qui ne donnent pas le tournis. Des cadrages posés mais rythmée, nous profitons du voyage sans se perdre en route.

3) Les personnages réussissent a concilier toutes les générations entres elles ! Les jeunes assurent, il y a de l’enthousiasme dans les jeux, ça se sent, pas de relâchement, juste du plaisir d'un bout à l'autre de leurs scènes. Les anciens eux aussi montrent leur joie d'être de retour dans la galaxie qui les a fait connaitre, ils ont de l'énergie à revendre, Monsieur Harrison Ford tout particulièrement. Les fans de toutes générations y trouveront leur bonheur !

3) Aucune longueur ! Zéro passage à vide, le film coule de source, des enchaînements fluides qui ne sautent pas du coq à l'âne sans prévenir, un rythme efficace et soutenu tout du long sans jamais s'effondrer.

4) Humour et drame se lient vraiment bien ensemble, on est pris aux tripes tout du long de l'histoire, on retient son souffle, on espère, on savoure...le temps passe à la vitesse de la lumière. Deux heures quinze qui filent en un clin d'oeil, pas le temps de s'ennuyer !

5) Le scénario tient la voie lactée ! De l'action, c'est sûr, mais une histoire avec un fond, pas que des effets spéciaux ou des explosions jusqu'à l'overdose, il y a aussi de l'émotion et de la réflexion. Bien joué de la part de la com' d'avoir réellement maintenu le mystère autour du film, la surprise est totale, c'est plus qu'agréable !

Conclusion : Une Renaissance en Force ! Ce septième volet crève l'écran IMAX par sa cadence effrénée, le Moderne et l'Ancien se marient merveilleusement et rassemblent touts publics sans distinction aucune. Un coup de Maitre !!!

Un épisode à ne manquer sous aucun prétexte, vraiment !

Commenter cet article