Retour vers le Futur, le 21 Octobre 2015 s'est enflammé !

Publié le par Justine Sacreze

Le temps est venu d'accueillir :

Doc, Marty, soyez les bienvenus en 2015 !!!

Doc, Marty, soyez les bienvenus en 2015 !!!

Lors du deuxième opus, Marty Mc Fly et Doc Emett Brown débarquaient dans le futur à la date du 21 Octobre 2015 !
Hier soir, cette date est devenue réalité. Cette date que nous attendions tous avec la plus grande impatience a été célébrée avec une passion sans égal qui a fait vibrer le cinéma Rex !
En effet, bien que les voitures ne volent pas encore, que les baskets n'aient toujours pas de lassage automatique et que les overboards ne courent pas les rues, nous étions le 21 Octobre 2015 ! Et la venue de nos deux héros devait être fêtée comme il se devait. Le grand Rex reçut Doc et Marty pour un show juste magique !

Sauvez l'horloge de l'hotel de ville et n'hésitez pas à jeter un œil au programme ! Sauvez l'horloge de l'hotel de ville et n'hésitez pas à jeter un œil au programme !

Sauvez l'horloge de l'hotel de ville et n'hésitez pas à jeter un œil au programme !

Pizzas surprises !

Je remercie toute l'équipe des Pizza Hut qui a offert une tournée générale de parts de pizzas "réhydratées" dignes de l'événement lorsque que nous devions prendre notre mal en patience dans la file d'attente. Un grand merci pour cette participation gourmande aussi inattendue qu'appréciée par nos papilles et nos estomacs !
Ainsi, grâce au Rex, les fans de cette trilogie exceptionnelle ont pu se regrouper et souhaiter tous ensemble d'une seule et même voix un : BON ANNIVERSAIRE aux 30 ans de la saga Retour vers le Futur !

Effort et réconfort en même temps, la classe Mc Fly ! Des cosplayeurs  ont accepté de se prêter au jeu de l'objectif, merci à vous !
Effort et réconfort en même temps, la classe Mc Fly ! Des cosplayeurs  ont accepté de se prêter au jeu de l'objectif, merci à vous !Effort et réconfort en même temps, la classe Mc Fly ! Des cosplayeurs  ont accepté de se prêter au jeu de l'objectif, merci à vous !
Effort et réconfort en même temps, la classe Mc Fly ! Des cosplayeurs  ont accepté de se prêter au jeu de l'objectif, merci à vous !

Effort et réconfort en même temps, la classe Mc Fly ! Des cosplayeurs ont accepté de se prêter au jeu de l'objectif, merci à vous !

Le maitre de cérémonie !

Le maitre de cérémonie était Luc Hamet, la voix française de Michael J Fox ! Celui-ci nous a accompagné tout du long de la soirée à travers de nombreux spectacles qui prirent place lors des entractes : concerts de la BO des films, traces de pneus de la DeLorean qui ont enflammé la scène, venues des voix françaises des acteurs principaux... retrouver ses camarades de doublage a été un moment particulièrement fort pour Luc Hamet, ce dernier ne doublant presque plus, par choix personnel.

La voix française de Marty, Luc Hamet, dirige les évènements ! Les 4 doubleurs des 4 personnages principaux des films, de gauche à droite : Celine Montsarrat (Lorraine Baines), Luc Hamet, (Marty Mc Fly) Pierre Hatet (Doc Emett Brown) et Richard Darbois (Biff Tannen) !La voix française de Marty, Luc Hamet, dirige les évènements ! Les 4 doubleurs des 4 personnages principaux des films, de gauche à droite : Celine Montsarrat (Lorraine Baines), Luc Hamet, (Marty Mc Fly) Pierre Hatet (Doc Emett Brown) et Richard Darbois (Biff Tannen) !

La voix française de Marty, Luc Hamet, dirige les évènements ! Les 4 doubleurs des 4 personnages principaux des films, de gauche à droite : Celine Montsarrat (Lorraine Baines), Luc Hamet, (Marty Mc Fly) Pierre Hatet (Doc Emett Brown) et Richard Darbois (Biff Tannen) !

Ça c'est ce que j'appelle enflammer la scène et son public ! La guitare du guitariste, est la guitare de Marty ! du moins, une excellente réplique qui a été reproduite dans ses moindres détails pour l'évènement.Ça c'est ce que j'appelle enflammer la scène et son public ! La guitare du guitariste, est la guitare de Marty ! du moins, une excellente réplique qui a été reproduite dans ses moindres détails pour l'évènement.

Ça c'est ce que j'appelle enflammer la scène et son public ! La guitare du guitariste, est la guitare de Marty ! du moins, une excellente réplique qui a été reproduite dans ses moindres détails pour l'évènement.

Une ambiance qui s'est fait entendre !

Même la salle s'était mise aux couleurs des films ! Au cours du premier volet, une boule à facettes est venue illuminer la romance de George Mc Fly et Lorraine Baines à la féerie dansante des sirènes.
Plus tard, durant le deuxième film, un pétard a appuyé la disparation de la DeLorean foudroyée !
N'oublions pas non plus les plus importants facteurs de cette ambiance si extraordinaire, les fans! Les fans qui ont accompagné chacun des pas de Doc et Marty de leurs rires, de leurs plaisanteries futées, de leurs cris d'allégresse, de leurs applaudissement nourris, de leurs sifflements enjôleurs pour certaines scènes romantiques, d'encouragement lors de confrontations houleuses, ou encore, en récitant en cœur les répliques du films !

Et si on faisait durer ce plaisir encore plus longtemps ?
Et si on faisait durer ce plaisir encore plus longtemps ?Et si on faisait durer ce plaisir encore plus longtemps ?

Et si on faisait durer ce plaisir encore plus longtemps ?

Des surprises à chaque étage !

Une soirée dont on aurait aimé qu'elle ne s'arrête jamais, un pur moment d'émotion pour ceux, qui, comme moi ont découvert ces films à travers les VHS, DVD et Blu Ray, mais qui n'ont pas eu la chance de les voir sur grand écran, pas nés ou trop jeunes à ce moment là.
Pendant ce temps là, étaient proposées différentes activités, réaparties sur les trois étages du Rex. Au rez de chaussé, la DeLorean originale venue tout droit des Etats Unis pour l'occasion, était fièrement garée dans le hall du cinéma. La voiture a eu droit à toutes les prises de vues possibles. Au deuxième étage, une exposition dévoilant quelques gadgets, originaux eux aussi, les costumes des trois films, ainsi que des scènes peintes ! Au troisième étage, se trouvait la boutique de souvenirs. (Voir scan programme tout en haut).

Des peintures qui valent le détour !Des peintures qui valent le détour !
Des peintures qui valent le détour !

Des peintures qui valent le détour !

Quelques uns des objets qui ont servis pour les films ! Quelques uns des objets qui ont servis pour les films !

Quelques uns des objets qui ont servis pour les films !

Quelques uns des costumes exposés ! Quelques uns des costumes exposés ! Quelques uns des costumes exposés !

Quelques uns des costumes exposés !

A jamais !

Films, concerts, expo et shows, cette soirée est désormais devenue un point fixe dans le temps et je suis prête à parier, même si " le futur n'est jamais écrit à l'avance pour personne", qu'on entendra encore longtemps battre le coeur des fans lorsque seront évoqués les souvenirs de ce moment unique ! Et ce n'est pas Doc qui me contredira cette fois-ci !

A savoir : une partie des recette, soit 12500 euros, récoltées au cours de ces soirées du 21, 22, 23, 24 et 25, va être remise à la Fondation de l'acteur Michael J Fox qui lutte depuis des années contre la maladie de Parkison, a annoncé Luc Hamet !

Merci au Grand Rex d'avoir immortalisé dans les règles de l'Art, cette date du 21 Octobre 2015, à jamais !

Une date attendue, une date désormais vécue !

Une date attendue, une date désormais vécue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article