Deauville 2015, The End !

Publié le par Justine Sacreze

Deauville 2015, The End !

This is the end.

Dimanche 13/09/2015, se termine le Festival du Cinéma Américain de Deauville saison 2015. Comme chaque année, de grands noms du Cinéma sont venus sur les Planches et le tapis rouge ! Keanu Reeves était le premier à ouvrir cette semaine en inaugurant sa cabine, la soirée a continué avec l'acteur Jason Clarke et le producteur Baltasar Kormakur venus présenter leur dernier film, Everest, une ouverture digne du Festival.
Sur les Planches, en conférence de Presse et sur le tapis rouge ont défilé dans les jours qui ont suivi, les acteurs(rices) Dane Dehaan, Orlando Bloom, Elizabeth Olsen, Sir Ian McKellen, le producteur / réalisateur Michael Bay et tant d'autres, qu'hélas, Nokinstars n'a pu suivre par manque de bras, de jambes et surtout de temps ! Le Festival du Cinéma américain de Deauville ne s'arrête pour ainsi dire jamais pendant ces dix jours, impossible alors, d'être présent partout à la fois ! Les choix des conférences, des photocalls et autres tapis rouges restent cornéliens...Tous les acteurs(trices) semblaient ravis d'être présents à Deauville !

Un immense merci mesdames et messieurs du monde du Cinéma, actrices et acteurs, producteurs, réalisateurs, artistes... qui êtes venus nous faire rêver durant le temps de cette semaine particulièrement ensoleillée !

Sur la quantité de films vus par Nokinstars, seuls les cinq titres suivants méritent de l'attention, ce n'est que mon opinion, bien sûr : Agents très Spéciaux : Code Uncle, Mr Holmes, Ruth and Alex, Danny Collins et Mme Bovary. La sélection, cette année, m'a semblé un peu "molle", voir morose, beaucoup de ces films semblent refléter l'état de la crise financière sur le continent américain, entre autre !

Bon, tout ne fut pas idyllique sous le soleil de Deauville cette année, j'ignore si des consignes particulières ont été données afin d'augmenter le niveau de sécurité des festivaliers mais lors des checkpoints, pour de nombreuses séances, nous fûmes passés au détecteur de métaux et tous nos sacs contrôlés, même une poubelle fit les frais du plan Vigipirate !!! Cela n'empêche nullement Nokinstars de remercier chaleureusement, cette année encore, tous nos amis des dits checkpoints, Akim, Pascal, Benoît et leurs collègues sur les tapis et aux terrasses du Festival de m'avoir grandement facilité la vie lors de ces contrôles, par leur gentillesse, leur courtoisie lors de l'inspection du contenu des sacs avec toujours avec un petit mot rassurant quant à la sécurité ! Un professionnalisme que Nokinstars salut chaque année, une fois de plus un grand merci à vous tous, messieurs !

Nokinstars remercie toutes nos Amies du Staff, Stéphanie qui nous a, très très souvent, fait gagner un temps plus que précieux, Diane pour son accueil et sa gentillesse sans faille lors de nos nombreux passages au C.I.D. ainsi que Kenza qui nous a vraiment pris par la main dans la grande salle du C.I.D. Un immense remerciement pour votre gentillesses et votre dévouement, une fois de plus, les "Filles" et à 2016 à Deauville !

The End !

Commenter cet article