A Londres on peut trouver :

Publié le par Justine Sacreze

Londres sait surprendre tous ceux qui gardent leurs yeux bien ouverts et qui sont prêts à se laisser émerveiller par ce qui leur est offert de découvrir !

Un point de vue plutôt sympa !

Une vue imprenable sur Leicester Square !Une vue imprenable sur Leicester Square !Une vue imprenable sur Leicester Square !

Une vue imprenable sur Leicester Square !

Le studio d'Andy Serkis !

Le Imaginarium Studio fait partie du groupe Ealing Studios. Je n'ai malheureusement pas pu franchir la barrière pour aller photographier la plaque d'entrée du studio du Maitre de la Motion Capture, entrée qui se trouve... suivez les flèches !

The Imaginarium Studio !The Imaginarium Studio !The Imaginarium Studio !

The Imaginarium Studio !

Un des lieux de tournage du film Kingsman !

La boutique du Tailleur, lieu de rendez-vous des espions Kingsman, existe bel et bien !

A gauche, la boutique originale, à droite, la même boutique modifiée pour les besoins du film.A gauche, la boutique originale, à droite, la même boutique modifiée pour les besoins du film.

A gauche, la boutique originale, à droite, la même boutique modifiée pour les besoins du film.

Les tailleurs de la maison Huntsman ont prêté quelques accesoires à la production afin d'assurer la crédibilité du film ! A gauche, la plaque qui se trouve à l'entrée de l'établissement, à droite, une screencap du film.Les tailleurs de la maison Huntsman ont prêté quelques accesoires à la production afin d'assurer la crédibilité du film ! A gauche, la plaque qui se trouve à l'entrée de l'établissement, à droite, une screencap du film.

Les tailleurs de la maison Huntsman ont prêté quelques accesoires à la production afin d'assurer la crédibilité du film ! A gauche, la plaque qui se trouve à l'entrée de l'établissement, à droite, une screencap du film.

Le symbole Kingsman sur la vitrine et dans le film.Le symbole Kingsman sur la vitrine et dans le film.

Le symbole Kingsman sur la vitrine et dans le film.

Vue sur une des rues, où a eu lieu le tournage.Vue sur une des rues, où a eu lieu le tournage.

Vue sur une des rues, où a eu lieu le tournage.

Welcome to Savile Row !Welcome to Savile Row !

Welcome to Savile Row !

Un peu d'Histoire concernant la maison Hunstman choisie pour abriter le tournage de quelques unes des scènes de Kingsman :

source : http://www.dandy-magazine.com/savile-row-voyage-au-c%C5%93ur-de-la-grande-mesure

La maison Huntsman a été créée au début du XIXème siècle. Initialement fabricant de guêtres, elle étendit progressivement ses activités aux tenues équestres, ce qui lui valu de devenir l’un des fournisseurs attitrés du Prince de Galles (pour ses culottes de peaux), puis de la Reine Victoria (pour ses tenues équestres), et de se voir décerner ses premiers certificats royaux. La fidélité du prince de Galles, futur Edouard VIII, et de son groupe d’amis fortunés, servit grandement la réputation de la maison Huntsman durant les années 20.

Huntsman compte alors parmi ses clientes la comtesse d’Erroll qui inspira le film "Sur la route de Nairobi" réalisé par Michael Radford. La maison ira jusqu'à conquérir Hollywood dans les années 50 et devient le tailleur favori des grands élégants de l’époque : Clark Gable, Stewart Granger, Laurence Olivier, Gregory Peck deviennent des fidèles. La maison habille même les élégantes qui ne dédaignent pas l’ambiguïté des tenues masculines, comme Marlène Dietrich ou Katharine Hepburn. La maison Huntsman fut également l’un des premiers piliers du prêt-à-porter à croiser le fer avec le monde de la mode en considérant que l’avenir de la mesure passait par un public plus jeune.

Aujourd’hui comme hier, Huntsman est l’un des tailleurs les plus chers de Londres. Ses costumes se distinguent par leur coupe classique caractérisée par un padding et un galbe de poitrine bien affirmés. Mais plus que leur mode, c’est la coupe à un bouton qui fit la réputation des vestes de la maison, un exercice de style difficile sur des pièces destinées à l’usage quotidien tant son équilibre est délicat à trouver. Magistral et indiscutable, celui-ci est signé Colin Hammick, maître tailleur vedette de la maison dans les années 60 et 70, durant lesquelles il passait pour être l’un des hommes les plus élégants d’Angleterre et portait les couleurs de la maison Huntsman au firmament.

A bientôt pour de prochaines trouvailles !

Commenter cet article