Falling Skies, la cinquième saison commence bientôt !

Publié le par Justine Sacreze

Are you ready to follow Tom Mason in the final Battle ? Nokinstars is ready and impatient ! (image c.a.s.i)

Are you ready to follow Tom Mason in the final Battle ? Nokinstars is ready and impatient ! (image c.a.s.i)

Enemies must died !

L'été approche ! La série annuelle des Grandes Vacances, Falling Skies, fera bientôt son grand retour sur les écrans de télévisons, le 28 Juin, à commencer sur la chaine Américaine TNT qui la diffuse depuis maintenant 4 ans !

Cette série signée Steven Spielberg a fait son apparition en 2011.

Au casting :

Noah Wyle - le professeur d'Histoire et chef de la résistance, Tom Mason (Série Urgences, W. - l'improbable Président...), Will Patton - le colonel Weaver (The November Man, Les Maitres du Monde...), Moon Bloodgood - Anne Glass (Antartica prisonniers du froid, Terminator Rennaissance...), Colin Cunningham - John Pope (Stargate SG-1, Smallville saison 2...), Sarah Carter - Margaret (Dark Angel saison 2, Smallville saison 3...), Maxim Knight - Matt Mason (Les Experts : Miami - saison 10 épisode 1, Three Rivers - saison 1...).

.....

L'histoire :

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains mènent la Résistance contre les envahisseurs Extraterrestres. Tom Mason, ancien professeur d'Histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

L’avis de Nokinstars sur la série :

Falling Skies est une histoire prenante du début jusqu'à la fin. Cette série a su captiver son public non pas grâce aux effets spéciaux outranciers mais grâce à son pitch et ses personnages attachants. Le plus de cette série est d'éviter de noyer le spectateur dans des effets spéciaux aux résultats improbables que l'on retrouve majoritairement dans les films de science-fiction, rendus la plupart du temps ineptes par cette débauche d'explosions de couleurs et de mouvements de caméra aptes à faire vomir même le plus endurant des marins. Parce qu'elle reste simple, la série de Falling Skies permet aux téléspectateurs une meilleure concentration sur l'intrigue et le jeu des personnages.

Des Extraterrestres, des Survivants, des décors en grande partie naturels et une ambiance qui donne envie, même aux récalcitrants de la science-fiction, de se plonger dans l'univers de cette série.

Rester simple et efficace, c'est sûrement un des secrets de la réussite !

Bilan des saisons 1, 2, 3 et 4 :

- La saison 1 conserve un rythme soutenu et attrayant du premier jusqu'au dernier épisode. La mise en place de l'intrigue se fait posément. Les personnages se jaugent, apprennent à se connaître, à se faire confiance ou pas, à s'affirmer et à former une famille désormais soudée pour le meilleur et pour le pire. Deux espèces d'Aliens sont présentées au public, les "Mécas" et les "Skinners". Des nombreux rebondissements intéressants donnent envie de poursuivre l'aventure.

- La saison 2 accélère le rythme. Les survivants sont désormais unis, ils n'ont plus qu'une idée en tête, retrouver d'autres groupes de résistants pour améliorer leurs chances de survivre. De nouvelles espèces aliens font leur apparition de façon glauques. L'univers s’assombrit d'épisode en épisode.

- La saison 3 s'essouffle légèrement. Les Survivants ont trouvé un refuge et s'y installe le temps de reprendre des forces. La série marque une pause dans la course effrénée qui s'était installée durant les deux premières saison. Un démarrage malheureusement trop lent, la série nous avait habitué à plus dynamique. Les deux seuls éléments permettant de rester accroché à la saison sont, l'entité Alien implantée au personnage de Hal Mason qui se retrouve piégé avec une seconde personnalité, diabolique, qui l'entraine sur le sentier de la trahison. Le bébé de Tom et Anne se révèle particulièrement inquiétant, lui aussi.

- La saison 4 retrouve le rythme haletant des saisons 1 et 2. Plus noire, elle démarre sur les chapeaux de roues, l'action est au rendez-vous dès les premières secondes et les personnages sont de nouveaux opérationnels, prêts à en découdre. La partie forte de cette saison, l'école de rééducation aliens où est emprisonné Matt Mason. Le plus jeune fils de Tom Mason doit survivre au conditionnement de cerveau imposé par les envahisseurs sans se faire remarquer sous peine d'être éliminé, le temps de trouver un moyen de s'enfuir de ce camp lugubre et de retrouver les autres survivants. Un composant de ce scénario qui prend aux tripes.

Falling Skies, une série à découvrir !

The Mason's Family ! Ben, Hal, Tom and Matt Mason. (image c.a.s.i)

The Mason's Family ! Ben, Hal, Tom and Matt Mason. (image c.a.s.i)

Commenter cet article